Rejoignez la communauté

Le blog de référence pour les parents séparés, et un passage obligé pour aborder votre nouveau quotidien plus sereinement.

COOT – L’Application des Parents Séparés

5 minutes

COOT: L'application des parents séparés

Il existe de nombreuses applications destinées à vous faciliter la vie, à vous informer, à vous faire rire, à vous connecter, pour les ados, pour les geeks, pour les seniors… mais combien pour les parents séparés ?

COOT est l’application préférée des parents séparés, et si vous ne l’utilisez pas déjà, vous allez très rapidement comprendre pourquoi elle est devenue leur principal allié dans l’exercice de leur coparentalité.

 L’application des parents séparés

Quels sont les besoins spécifiques des parents séparés ? Après tout, le divorce touche tout le monde, à peu près partout. Un mariage sur deux se termine par un divorce : la preuve !

Tout à fait, mais l’idée d’une application dédiée ne vient pas de la classification de ces parents, mais du besoin commun qui nait après leur séparation.

Qui aime faire son administratif ? Faire ses comptes ? Ranger ses papiers et documents importants ? Faire et refaire son planning ? Compter, recompter ?

Alors imaginez devoir faire tout ça, au quotidien, avec votre ex ?

On peut très bien s’entendre, mais il n’empêche que ces sujets du quotidien peuvent générer des conflits et/ou des incompréhensions : on peut avoir l’impression que l’autre abuse un peu, qu’il en demande trop, qu’il n’en fait pas assez… On a tendance à mettre une couche d’affect sur des sujets qui sont pourtant très rationnels…

COOT répond à ces problématiques.

L’application des parents séparés est l’application qui leur facilite la gestion de l’organisation de leur quotidien et de celui de leurs enfants !

Autrement dit, COOT digitalise la coorganisation des parents séparés !

Du coup, cela prend moins de temps et c’est plus pratique.

Une application pour des parents séparés

COOT a fait parler des dizaines de parents séparés pour mieux comprendre leurs besoins et faire évoluer la solution qui leur est dédiée.

C’est comme ça que sont nées les premières fonctionnalités :

  • Le Calendrier partagé (ou agenda partagé)
    • Il permet de suivre l’emploi du temps des enfants et de la famille en sachant toujours qui est responsable (du trajet, de l’interface avec le tiers,…) On garde toutes les infos (horaire, lieu, codes d’immeubles…) à portée de main et on est notifié si on le souhaite avant chaque rdv nous concernant.
  • Le module de finances partagées
    • Il permet d’ajouter chacune des dépenses faites par les parents pour leurs enfants. (cours de sport, musique, vêtements, équipement, cadeaux d’anniversaire,…)
    • On voit pour chaque mois et depuis le début de l’année, la répartition des dépenses par parent, et on peut consulter les facture si besoin !
  • Le partage de documents
    • C’est tellement pratique de garder tous les documents importants à portée de main (Pièces d’identité, livret de famille, carnet de santé,…) Tous ces documents qu’on ne peut pas dédoubler mais qu’il est difficile de transporter d’une maison à l’autre toutes les semaines !
    • En plus, cela permet d’échanger les papiers scolaires en 30 secondes pour les parents !

Et surtout, c’est comme ça que viendront les prochaines fonctionnalités.

Toute l’équipe est à l’écoute pour faire évoluer COOT et proposer des fonctionnalités qui facilitent la vie des parents séparés et résolvent leurs problèmes pratiques du quotidien, directement depuis leur mobile.

L’idée est de répondre aux besoins spécifiques, avec des fonctionnalités plébiscitées, et une interface utilisateur particulièrement adaptée !

L’application qui favorise le compromis et facilite la coparentalité

L’application des parents séparés COOT est un compromis en elle-même : elle vous permet de partager un calendrier, tout en préservant votre vie privée. Vous n’avez pas à partager le reste de vos agendas professionnels et personnels.

En outre, elle vous offre un canal de communication avec votre ex, mais n’a pas vocation à stopper la communication entre vous.

Elle vous assiste simplement dans votre coorganisation au quotidien.

 

Si vous souhaitez plus de détails, rendez-vous directement sur le site de COOT, l’application des parents séparés, et téléchargez-la pour vous aussi, mettre toutes les chances de votre côté dans votre coparentalité !

A bientôt, sur le Blog des Parents Séparés by COOT.