Rejoignez la communauté

Le blog de référence pour les parents séparés, et un passage obligé pour aborder votre nouveau quotidien plus sereinement.

Comment faire une rencontre durable sur un site de rencontre ?

6 minutes

COOT: comment faire une rencontre durable sur les réseaux sociaux

Les rencontres en lignes se sont démocratisées. Il y a quelques années, parler de rencontres sur internet était tabou. Les inscrits n’osaient pas en parler de peur de passer pour des désespérés de l’amour. Les couples, pourtant de plus en plus nombreux à s’y rencontrer, taisaient à leurs proches et amis qu’ils se sont connus grâce à un site de rencontres.

Depuis, le nombre de sites et d’applications de dating n’a cessé d’explosé.

En effet, les sites en lignes permettent de faire de très nombreuses rencontres hors de son cercle social, de chatter en temps réel, de discuter avec des personnes très différentes et intéressantes. C’est un outil efficace qui permet de multiplier les échanges et s’il est bien utilisé permet d’atteindre l’objectif recherché : un CDD ou un CDI en amour.

Pour un parent séparé dont le temps est une ressource rare, pouvoir se connecter quand les enfants sont couchés le soir pour discuter avec un(e) inconnu(e) est un vrai plus.

Mais pour ne pas finir désabusé(e) et frustré(e) par des rendez-vous qui n’aboutissent à rien de positif. Pour ne pas se retrouver devant une personne avec qui aucune affinité n’est présente, une personne qui fait 10 ans de plus ou 10kgs de plus que ce qu’elle avait prétendu, une personne qui est déjà en couple, une personne en touriste qui est là par hasard et plus généralement une personne qui ne nous convient pas, un certain nombre de règles sont à respecter :

On attire ce qu’on est 

Vous cherchez une personne qui soit séduisante avec un physique irréprochable ? C’est tout à fait à votre portée à condition de vous-même vous préoccuper de votre apparence. Ce que vous cherchez chez l’autre, soyez-le d’abord. Si vous cherchez une personne qui aime danser, parlez de votre passion autour de la danse, de vos sorties, des festivals où vous avez été. C’est simple, dressez le portrait de la personne idéale et faites-en sorte d’être cette personne là. Comme on dit, qui se ressemble s’assemble. C’est une règle encore plus importante si vous cherchez une relation dans la durée.

Tout vient à point à qui sait attendre

c’est un grand piège d’internet, celui de vouloir aller trop vite. Souvent, on accroche sur un profil. On veut vite le rencontrer parce qu’il est très prometteur, on a peur qu’un(e) autre tombe dessus surtout si la fiche est très consultée, on prend rendez-vous très vite. Et toujours dans la peur de rater le bon numéro ou l’envie d’aller vite, les étapes de la rencontre sont brûlées. Bien sûr, les coups de foudre existent mais prudence si vous ne cherchez pas une relation feu de paille. Prendre le temps est important. La patience est la meilleure des qualités pour reconnaître la bonne personne. Prenez le temps d’échanger par mail pour mieux vous connaître. Puis passez à des échanges téléphoniques avant de vous rencontrer. Une relation, c’est comme une maison. Pour qu’elle soit solide, la fondation se construit progressivement. Une personne, qui vous zappe parce que vous n’êtes pas empressé(e) à satisfaire ses demandes, n’est pas la bonne personne pour vous.

Ecoutez votre intuition

il y a du bon et du mauvais sur internet. Si une personne vous mal à l’aise, essayez de comprendre pourquoi car il n’y a pas de fumée sans feu et sur la toile, la prudence est de mise. Avec le temps et l’expérience, vous apprendrez à détecter une personne qui ment, n’est pas fiable ou qui n’est pas respectueuse. Certaines personnes adeptes des sites en ligne maitrisent l’art de séduire voire le mensonge et ce n’est qu’avec le temps que vous les repèrerez. Sur la durée, elles ne sont pas disponibles, pas présentes car souvent elles vivent plusieurs relations en parallèle. Et c’est aussi avec le temps que les incohérences d’un ou d’une menteuse verront le jour. Par exemple, si vous flashez sur quelqu’un qui se dit célibataire mais au final,  vous vous rendez compte au bout de 1 mois de relation qu’il ou elle ne vous appelle jamais après 18h et ne propose jamais de sortie le week-end, c’est que ce(tte) partenaire est sûrement déjà en couple. Pour en avoir le cœur net, contactez-là après 18h ou le we et voyez si la personne vous répond.

 

En respectant, ces 3 règles de base, vous faites un tri utile parmi la multitude de profils potentiels. Car sur un site de rencontres, le plus difficile ce n’est pas de se retrouver à la table d’un(e) charmant(e) inconnue mais savoir reconnaître la personne qui nous convient le mieux.

Bonne lecture et à très bientôt sur le Blog des Parents Séparés by COOT.