L'application des parents séparés à 1 clic de vous

COOT vous offre une solution simple pour vous organiser sereinement au quotidien !

Pour plus d'infos, rendez-vous sur coot.fr

Tout savoir sur la synthèse financière sur COOT

4 minutes

Tuto tout savoir synthèse financière

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la prise en main de votre application COOT ? Aucun problème, ce tutoriel est fait pour vous ! Laissez-vous guider et maitrisez la synthèse financière sur COOT, l’application qui aide les parents séparés à s’organiser sereinement au quotidien.

 

 

En voici un aperçu ci-dessous :synthèse financière coot

La synthèse financière de l’application COOT vous permet de réunir sur une seule page d’un PDF des analyses lisibles et claires sur les dépenses effectuées sur le mois précédent par les deux parents.

 

Ainsi, vous pouvez d’un coup d’œil identifier les premiers postes de dépenses pour chaque enfant, le parent le plus responsable des dépenses, un rappel de votre balance de répartition des dépenses entre vous notamment.

 

En bas à droite, les deux parents séparés peuvent vérifier qui doit quelle somme à qui en fin de mois. Tout est suivi grâce à la saisie des dépenses par les deux parents et éventuellement l’ajout des tickets et factures pour chaque dépense.

 

Cela facilite les comptes entre parents et libèrent des tensions étant donné que tout est déjà calculé automatiquement par l’application COOT. Vous pouvez désormais parler sereinement de l’avenir de vos enfants, sans vous soucier de l’argent. Une tâche en moins dans la charge mentale 🧘🏾👌🏼

 

*********************************************

➡️ Comment générer la synthèse financière (synthèse des dépenses) sur l’application COOT ?

 

1️⃣ Étape 1 : Se rendre dans le menu « Finances »

Depuis l’écran d’accueil de votre application COOT, cliquez sur « Finances » dans le bandeau rouge se situant en bas de votre écran :

Voici l’écran qui s’affichera alors :

synthèse financière coot

 

 

2️⃣ Étape 2 : une fois sur cet écran, cliquez sur le bloc orange « Synthèses »

synthèse des dépenses mensuelles coot

 

 

3️⃣ Étape 3 : Générer le rapport financier du mois

A ce stade, l’affichage de chaque mois vous est proposé. Vous avez le choix entre générer le rapport agenda et générer le rapport financier.

Il vous suffit de cliquer sur « Générer le rapport financier » et une pop-up vous confirmera la validation de sa création :

validation rapport financier coot

 

▶️ Restez sur cet écran et cliquez ensuite sur l’icône en forme d’œil pour visualiser la synthèse, et ensuite la partager si vous le souhaitez en PDF, par mail, sms ou tout autres moyens de communication synchronisés avec votre smartphone.

 

▶️ Si vous vous déconnectez de l’application en ayant oublié de visualiser la synthèse, pas de soucis : la synthèse reste disponible ! Vous n’avez qu’à revenir au menu « Finances », puis « Synthèses » et cliquez sur l’œil pour visualiser votre synthèse des dépenses autant que vous le souhaitez.

La synthèse des dépenses est aussi disponible directement depuis l’écran d’accueil de l’application COOT. Le même bloc orange « Synthèses » est présent, comme ci-dessous :

synthèses des dépenses parents coot

 

🎉 Félicitations ! Vous maitrisez tout sur la synthèse financière sur l’application COOT !

support cootSi toutefois un problème persistait, vous pouvez nous contacter depuis le tchat de l’application ou à l’adresse suivante : support@coot.fr

A très bientôt, sur Le Blog des Parents Séparés by COOT !