Rejoignez la communauté

Le blog de référence pour les parents séparés, et un passage obligé pour aborder votre nouveau quotidien plus sereinement.

Tutoriel : Comment inviter votre ex-conjoint(e) sur COOT ?

2 minutes

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la prise en main de votre application COOT ? Aucun problème, ce tutoriel est fait pour vous !

Laissez-vous guider et apprenez comment inviter votre ex-conjoint(e) sur COOT, pour exploiter pleinement les fonctionnalités de partage du calendrier et des finances.

Vous avez deux possibilités :

  • Vous pouvez choisir de lui envoyer une invitation dès votre inscription, en inscrivant son adresse mail lors de votre parcours d’inscription, et en cliquant sur Poursuivre en l’invitant.
  • Dans le cas contraire, vous pouvez choisir de vous inscrire sans l’inviter, et prendre le temps de tout configurer avant de l’inviter à utiliser l’application. Cela peut vous aider à le convaincre en lui facilitant la tâche, puisque le planning global sera déjà paramétré. 😉

 

Dans ce dernier cas, vous êtes à deux clics de l’invitation !

Etape 1 : Accédez au menu Gestion de la Famille de l’Application COOT

Puis cliquez sur la photo ou l’initiale de votre ex-conjoint(e) afin d’accéder à son espace comme sur l’écran suivant:

 

 

Assurez-vous d’avoir bien renseigné l’adresse mail de votre ex-conjoint(e) dans le menu Informations Générales.

Etape 2 : Invitez votre ex-conjoint(e) sur COOT

Une fois dans cet onglet, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Inviter en dessous de la petite enveloppe sur la partie droite de l’écran, ou sur le bouton Relancer si vous aviez déjà réalisé cette opération.

Félicitations, votre ex-conjoint(e) a reçu un mail avec le lien de téléchargement de l’application et le code COOT FAMILLE qui lui permettra d’être directement connecté sur votre application COOT !

Retrouvez également d’autres tutoriels pour apprendre comment paramétrer ou modifier votre garde alternée sur COOT, comment créer un événement dans le calendrier partagé COOT, comment ajouter une dépense et faire vos comptes sur COOT, ou encore comment organiser votre garde alternée pendant les vacances scolaires avec COOT.

A très bientôt !