Rejoignez la communauté

Le blog de référence pour les parents séparés, et un passage obligé pour aborder votre nouveau quotidien plus sereinement.

Tutoriel : Comment créer un événement dans le calendrier partagé COOT ?

3 minutes

Tuto COOT - Création Evénement

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la prise en main de votre application COOT ? Aucun problème, ce tutoriel est fait pour vous !

Laissez-vous guider et apprenez à créer un événement dans votre calendrier partagé en quelques secondes.

 

Etape 1 : Accéder à l’écran de création d’un événement dans votre application COOT

Dans le menu Calendrier Partagé, cliquer sur le bouton +, en haut à droite de l’écran.

 

Etape 2 : Renseigner l’Evénement dans votre application COOT

Après avoir cliqué, une fenêtre « Ajout Evénement » s’est ouverte.

Vous pouvez donc renseigner les champs  suivants :

  • Titre de l’événement (obligatoire) : par exemple RDV dentiste pour Louis
  • Sélectionner le ou les parent(s) responsable(s) : soit le parent accompagnateur dans la plupart des cas.
    • NB: Vous avez la possibilité de sélectionner l’option « Selon la garde » qui attribuera automatiquement la responsabilité de l’événement au parent qui aura la garde en fonction des semaines… Pratique pour les événements récurrents ! 😉
  • Sélectionner le ou les enfant(s) concerné(s)
  • Jour entier : si l’événement se déroule sur toute une journée, et non sur une plage horaire restreinte, vous avez la possibilité de l’indiquer en activant la molette
  • Heures de Début et de fin
  • Récurrence : Est-ce un rdv ponctuel, ou sera-t-il récurrent, comme un court de sport qui a lieu toutes les semaines à la même heure par exemple ? Dans ce cas, indiquer la récurrence pour ne créer votre événement qu’une seule fois !
  • Contact : Vous avez la possibilité de sélectionner un contact directement dans votre carnet d’adresse ! Super pratique lorsque vous souhaitez partager les coordonnées du médecin, ou l’adresse d’un copain en quelques secondes avec votre ex-conjoint(e).
  • Sinon entrez les directement dans les champs correspondant et laissez même une note complémentaire, pour un code d’entrée par exemple…
  • Créer une dépense : Vous avez la possibilité de gagner du temps en créant une dépense liée à l’événement directement depuis cet écran. L’application va donc reprendre automatiquement tous les éléments déjà inscrits.

Etape 3 : Vous n’avez plus qu’à enregistrer votre événement dans COOT !

L’événement apparaît sur tous les calendriers partagés par votre famille !

Retrouvez également d’autres tutoriels pour apprendre comment inviter votre ex-conjoint(e) sur COOT, comment paramétrer ou modifier votre garde alternée sur COOT, comment ajouter une dépense et faire vos comptes sur COOT, ou encore comment organiser votre garde alternée pendant les vacances scolaires avec COOT.

Félicitations  et à très bientôt sur Le Blog des Parents Séparés by COOT !