L'application des parents séparés à 1 clic de vous

COOT vous offre une solution simple pour vous organiser sereinement au quotidien !

Pour plus d'infos, rendez-vous sur coot.fr

Vacances d’été 2020 : où partir avec les enfants ?

4 minutes

vacances d'été 2020 avec les enfants

Ça y est, les annonces d’Édouard Philippe, 1er Ministre du gouvernement français, concernant les vacances d’été ont été prononcées ce jeudi 28 mai. Pour vous aider à faire le tri dans les mesures prises par le gouvernement, quelques conseils pour organiser au mieux vos vacances avec vos enfants.

 

A cause de la crise du coronavirus, vous n’avez certainement pas pu planifier vos vacances avec vos enfants 3 mois avant. Cette année ça sera 2 semaines avant  environ 😂 ! Les vacances étaient encore assez lointaines pendant le confinement, ne sachant pas comment allait évoluer la situation sanitaire.

Lorsque vous partirez en vacances, nous en serons à la phase 3 du déconfinement, c’est-à-dire à partir du 22 juin.

Pour vous aider à faire des choix pour organiser au mieux vos vacances d’été en famille, COOT vous propose quelques idées de vacances avec vos enfants.

 

Quelles destinations ?

La limitation du rayon de 100 km est levée à partir du 2 juin. Vous pouvez donc d’ores et déjà planifier vos vacances partout en France, du nord au sud, d’est en ouest.

Quant aux pays du pourtour méditerranéen, l’Italie ouvrira ses frontières sans restrictions à partir du 3 juin, idem pour le Portugal. Du côté de l’Espagne, le pays prévoit une quarantaine de 15 jours pour les touristes arrivant sur son territoire.

Pour l’hébergement, préférez les hébergements permettant la distanciation sociale, comme les hôtels ou les locations d’appartements ou de maisons. L’avantage de la location c’est que vous pouvez profiter d’une piscine et d’un barbecue, cela vous évite de vous rendre à la plage ou au restaurant pour éviter les lieux publics si besoin. Et pour épargner un peu votre porte-monnaie, vous pouvez éventuellement partager une grande maison avec d’autres amis parents, ainsi vos enfants pourront retrouver la joie et la convivialité d’une cour d’école avec des camarades de vacances 🙂

 

Quelles activités ?

L’activité en plein air aura la cote cet été, car elle permet une grande liberté de déplacements sans compromettre les gestes barrières. Parmi ces activités il y a la randonnée à la montagne ou à la campagne, cela permet aux enfants de se dépenser, de découvrir la nature, l’effort physique…

Vous pourrez aussi vous rendre à la plage, mais veillez à ne pas coller votre serviette de plage à côté des voisins 😉

Si vous souhaitez vraiment être tranquille pendant la baignade avec vos enfants qui ont besoin de courir et se déplacer, pensez aussi à modifier les critères de ciblage de vos locations, en cochant la case « piscine » 🏊🏼‍♂️

vacances france été

 

Comment y aller ?

Les trains SNCF sont ouverts à la réservation ainsi que les vols intérieurs quelque soit la compagnie. Pour les frontières intra-européennes, il va falloir attendre encore un peu, mais ce qui est certain, c’est que les voyages par-delà les océans ne seront pas autorisés encore. Les longs courriers en font partie.

 

Pour résumer la situation : cet été ça sera « slow tourisme », plus de moments privilégiés en famille et entre amis, et moins d’événements ! Ça sent bon les vacances quand même, non 🤗 ?