L'application des parents séparés à 1 clic de vous

COOT vous offre une solution simple et gratuite pour vous organiser sereinement au quotidien !

Pour plus d'infos, rendez-vous sur coot.fr

Garde alternée Vs Garde partagée: définitions pour ne plus faire de confusions

3 minutes

COOT - garde alternée vs garde partagée

De nombreux parents tapent frénétiquement « Garde alternée » sur Google dans le cadre d’une recherche de co-famille… D’autres, fraîchement séparés, sont à l’affût de bons tuyaux sur la « Garde Partagée » pour trouver le meilleur accord possible. Logique ?!!

Oui mais voilà, en en discutant avec des startuppers de la petite enfance et de la parentalité, on s’est rendu compte que ce n’était pas si simple ! Une rapide mise au point s’impose; garde alternée vs garde partagée: revenons aux définitions !

 

Définition de la garde alternée

La Garde Alternée (ou résidence alternée) désigne en fait l’organisation d’hébergement choisie par des parents pour leurs enfants, suite à une séparation ou un divorce.

 

Définition de la garde partagée

La Garde Partagée, en revanche, désigne exclusivement, la solution de partage des coûts inhérents à la garde d’enfants en bas âge, quand les parents n’ont pu obtenir une place en crèche.

 

Et pour vous filer un coup de main supplémentaire, on a retenu pour vous quelques sites et applications qui méritent d’être connus pour la Garde Alternée, comme la garde partagée ! J

 

De outils efficaces pour organiser une garde partagée

Connaissez-vous COFAMILLE ? Il s’agit du premier site de matching entre famille pour partager les frais de garde de vos enfants ! Vous choisissez le style de famille qui vous intéresse (bobo, BCBG, Classique,…) et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

WONDERPARENTS peut également vous aider à trouver une famille proche de chez vous pour organiser votre garde partagée. Elle vous permettra en outre de suivre les aspects administratifs et financiers directement depuis votre application mobile.

L’application des parents séparés au service de votre garde alternée

COOT, c’est la solution gagnante des parents séparés qui souhaitent s’organiser sereinement au quotidien, pour leur plus grand bonheur et celui de leurs enfants.

Pour résumer, COOT c’est : un calendrier partagé gratuit, la possibilité de partager des documents à l’intérieur de la famille et une fonction de partage des comptes entre les parents !

Que ce soit financier ou organisationnel, COOT:

  • applique ce que vous décidez,
  • automatise ce que vous validez,
  • sécurise ce sur quoi vous comptez, et
  • conserve ce que vous partagez.

Bonne lecture et à très bientôt sur le Blog des Parents Séparés by COOT.