L'application des parents séparés à 1 clic de vous

COOT vous offre une solution simple pour vous organiser sereinement au quotidien !

Pour plus d'infos, rendez-vous sur coot.fr

😇 10 Anti-Résolutions 2020

7 minutes

bonnes résolutions 2020 coot

2020 = nouveau départ ! COOT est là pour vous escorter dans cette nouvelle année, avec une bonne dose d’humour et de 3° degré. Bonne année les Cooteurs !

 

  • Être parent c’est déjà du sport, n’en faites pas plus !

Le footing du dimanche matin ? Franchement, rentrer transpirant et entendre votre enfant vous souffler dans une moue écœurée : « Papa/Maman, tu sens mauvaiiiiss ». Vous encaissez suffisamment de contrariétés dans la semaine pour en supporter une de plus. Alors le dimanche on oublie le footing qui vous réveille du bon pied, améliore le fonctionnement du cœur, des muscles, libère de l’endorphine, et on larve le plus longtemps possible dans son lit, pendant que son bambin s’hypnotise devant les dessins animés à la TV !

 

  • Se noyer dans les écrans… glou glou glou gloghhg grjvldsfjjvsnj

Justement les écrans, parlons-en ! Franchement, entre nous, c’est comme la cigarette électronique : qui connait vraiment les effets des écrans sur le développement cognitif de l’enfant ? Alors dans le doute, on continue sur la lancée du numérique, après tout, c’est un secteur d’avenir ! Vous lui faites un cadeau en le formant dès son plus jeune âge aux outils qu’il utilisera dans son futur travail 😀

 

  • Workaholic … hic !

Pourquoi rentrer tôt à la maison quand on peut croupir au bureau pour tenter d’engloutir tous ses mails jusqu’à 21h30 ? La semaine de 4h… Mais bien sûr ! C’est tellement plus simple de boire des cafés toutes les heures pendant 20 minutes avec ses collègues, et de commencer à travailler à 18h… Parce que c’est pas non plus avec les 3 réunions quotidiennes que vous vous coltinez que vous allez être productif en plus !

 

  • Arrêter de vouloir concocter des gratins de butternut à la béchamel maison sans gluten en rentrant à 20h

Vous avez essayé en 2019 et cela vous a valu un burn-out parental… Alors fini la pression du parent parfait qui cuisine après avoir bossé pendant 10h, marché 15,5 km à cause de la grève RATP (on avait dit pas de sport !), et commandez Mc Do tous les soirs… Le mieux est l’ennemi du bien. Le tout c’est de manger après tout.

 

  • Délaisser sa vie sociale et sentimentale, les réseaux sociaux sont là pour ça

Voir vos amis pour un apéro en terrasse, planifier un date avec votre crush du boulot… La semaine avec vos enfants vous épuise assez pour en rajouter pendant votre semaine de célibataire ! Faites au plus simple : scrollez frénétiquement sur les réseaux sociaux depuis votre canapé et faites la course à qui a la vie la plus cool !

 

  • Zappez les rendez-vous de vos enfants

Le rendez-vous chez l’ophtalmo obtenu laborieusement 9 mois et demi plus tôt : hop, on zappe ! Pourquoi noter les événements importants de ses chérubins sur COOT avec un rappel automatique et partagés par toute la famille, alors qu’on pourrait s’épargner de prendre la voiture, rouler 60km aller-retour, attendre dans la salle d’attente en essayant de s’intéresser aux magazines périmés depuis 6 ans… Vos enfants vous en seront reconnaissants, ils auront moins de choses à noter dans leurs cahiers d’histoire comme ils ne verront pas le tableau : moins de leçons à apprendre 😀 Youpi ! Merci Papa, merci Maman !

 

  • Ne faites plus vos comptes avec votre ex ! Faites les faire par vos enfants, qui s’entraineront aux multiplications !

L’échange de garde : le moment idéal pour gérer les dépenses plutôt que de relater la semaine passée avec les enfants et éventuellement signaler des points de vigilance en fonction des problématiques de chaque enfant… Non, dites à votre enfant de prendre une feuille volante, un crayon à papier mal taillé que vous avez trouvé dans le vide-poche de l’entrée, et énumérez grossièrement qui a payé quoi. Perdez la feuille et engueulez-vous au prochain échange de garde car vous êtes sûr de vous : il/elle vous doit 150€ pour l’abonnement annuel au club de Tennis.

 

  • N’appelez plus votre ex ! Votre enfant est un moyen de communication comme un autre

Le SMS, les appels ou mieux : COOT ! … Pourquoi faire ? Votre enfant est en train d’apprendre le langage ou le perfectionne : donnez-lui une occasion en or de s’entrainer 😀 ! « Répète après moi : maman / virgule / doit / apprendreeeuh / à / géreeerrrrr / son / planning / de / garde / point ». « Tu as fait une faute à apprendre, recommence ! ». De surcroit, vous n’avez pas le temps de le dire vous-même à votre ex lors de l’échange de garde, vous êtes trop occupé(e) à mettre en place la résolution numéro 7.

 

  • Un problème de garde ? Attendez le dernier moment

On est dimanche soir, demain vous êtes censé(e) récupérer vos enfants. Vous avez un déplacement professionnel prévu depuis 3 mois pour finaliser un appel d’offres où tout se joue pour votre boite cette année. Ces deux impératifs sont incompatibles ? Tentez le tout pour le tout : un sms maladroit à votre ex, ponctué de justifications, si possible à 23h30… Après tout, qui ne tente rien n’a rien.

 

  • Tenir ses résolutions : nos astuces

Quand on prend connaissance d’une liste de résolutions aussi propice que celle-ci, on se dit : « mais comment vais-je m’y tenir ?! » Tout cela est bien trop ambitieux…

Un conseil tout simple : n’en parlez pas à votre entourage, n’accrochez pas non plus la liste sur votre frigo (vous avez déjà les dessins de vos enfants dessus de toutes façons avec la place qu’il y a grâce à COOT) ! Car de toutes façons, tenir ses résolutions, ça ne sert à rien, si ce n’est de passer pour un moralisateur.

 

Et chez COOT, on n’est pas comme ça. Vous aurez compris que les bonnes résolutions, c’est bien, mais, en fait, si nous n’avions qu’une bonne résolution à vous partager pour 2020, c’est de télécharger l’application COOT et de l’utiliser avec votre ex et votre famille pour vous organiser plus sereinement au quotidien, et surtout : sans culpabilisation J